Aurae

Porte Nord

Une faille naturelle vers le second royaume apparu durant le second millénaire. Elle fut jadis sous le contrôle de la maison de La Grâce jusqu’au dernier grand conflit. Elle se trouve dorénavant sous le joug de la maison de La Fierté qui importe par son biais plus de la moitié des humains du royaume.

Maison de la Fierté

 

Première maison du royaume et régente de celui-ci depuis 304 ans, elle a obtenu sa place dominante en annexant la porte nord et en évinçant la maison de La Grâce de la régence. Contrôlant maintenant deux failles vers le second royaume, elle dispose d’un import d’humains et d’une puissance économique suffisante pour asseoir son pouvoir sur tout Aurae.

Sanctuaire

 

Sanctuaire, lieu secret de formation ésotérique de la maison de La Fierté. Une institution créée et dirigée  par Vehkiel archange premier né de haut rang. Ce bâtiment perché au milieu d’un lac est le lieu de résidence de Naïmah de La Fierté ainsi que son lieu d’intronisation.

Maison de la Grâce

 

La maison de la Grâce, anciennement régente incontestée du royaume, a subit de plein fouet l'agression de son voisin il y a trois siècles de cela. Autrefois surpuissante, elle n’est plus que l’ombre d’elle même, peinant à rivaliser avec les maisons de moyenne classe.

Cor'vinus

Cité mère du royaume et siège du pouvoir de toute régence. Elle est aussi le lieu de naissance des célestes et la première terre créée par le divin. Splendide cité, elle est le coeur de la vie politique du premier plan et un lieu de transit pour toute personnes souhaitant voyager au sein d’Aurae.

Maison de la Gloire

 

La maison de la Gloire est la plus jeune maison du royaume, elle est aussi la plus faible de part son territoire étriqué et son manque de célestes de haut rang. Elle est cependant spécialisée dans la formation martiale des humains.

Porte Ouest

 

La porte Ouest du premier royaume est gérée par la maison de La Passion depuis des millénaires. Au pied de la faille se trouve la cité de Faa’vinus accueillant les exploitants du second royaume ainsi que la plus grosse partie de la force militaire de cette maison.

Maison de la Passion

Malgré un faible territoire, la maison de La Passion reste la troisième puissance d’Aurae. Elle dispose d’une force militaire conséquente financée par son exploitation du second royaume. Un commerce rodée et prolifique qui lui confère une place de choix au premier royaume.

Maison de la Rigueur

Cinquième maison du premier royaume, la maison de La Rigueur est spécialisée dans la récupération de matières premières et dans la réalisation de grands ouvrages. Loin d’être une maison ambitieuse elle profite d’un partenariat avec la maison de La Compassion, ces derniers se chargeant d’extraire le Nilarium tandis que la maison de La Rigueur se charge d’exploiter la pierre des carrières.

Maison de la Compassion

 

En tant que seconde maison du royaume, La Compassion dispose d’un large territoire au sud d’Aurae. Malheureusement pour elle, elle n’a jamais fait l’acquisition d’une faille vers le second plan. Elle a donc centré son activité sur le minage de minerais précieux, une activité qui lui permit de se maintenir dans la course au pouvoir mais, la découverte d’un gisement de Nilarium, un métal rare et prisé, a lancé son ascension il y a un demi-millénaire de cela. Elle est aujourd’hui un contre pouvoir à la maison de La Fierté.

Demeure principale de la maison de La Compassion

 

Lieu de résidence de Vehlnia, archange premier né.

Nélium

 

Nelium se situe au Sud des terres de La Compassion. Elle est le bastion de Keinil, archange premier né en charge de la gestion de la région. En son coeur se concentre artisans transformant ce métal aux éclats violets que s’arrache l’oligarchie du premier royaume, le Nilarium.

Carrière de Nélium

 

Une vaste zone minière exploitée par Nelium et générant la majeur partie du profit de la maison. La carrière est si vaste qu’il faut presque deux jours pour la traverser.

Abundencia

Un petit village de pêcheurs de la maison de La Rigueur géré par Belfaïn, un céleste capitalisant sur le travail acharné de ses esclaves afin de s’enrichir et un jour quitter ce territoire reculé.

Zéphès

 

Zephès est une petite ville de contrebandier situé au sud du territoire de La Compassion. Véritable repère de parias, elle ne doit sa survie qu’à la présence de Thiamel, un archange premier né dont le nom fait encore frémir aujourd’hui.

Porte Sud

 

Une nouvelle faille vers le second royaume, un événement aléatoire qui risque de mettre en péril l’équilibre des pouvoirs au premier royaume.